Retour à la liste des offres

Product Manager KYC

02-10-2018 - CDI
Référence
Localisation
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Statut
Cadre
Fonction
Responsable du Développement

Contexte du recrutement et définition de poste

Vous animerez la relation externe (clients, partenaires briques et data) et interne (différentes équipes techniques, direction commerciale, direction marketing, experts KYC) pour faire émerger les principales fonctionnalités de l’offre KYC et les spécifier. Votre connaissance métier du domaine bancaire en général et KYC en particulier permettra un soutien pour le développement commercial sur le marché Banques/Assurances. Vous aurez en charge le suivi de la roadmap, serez le relais avec les équipes techniques et participerez au cycle de validation du produit.

 

Profil recherché

2 postes: Ivry/Seine et Sophia Antipolis

Stratégie Produit

Porter la définition du contenu de l'offre KYC :

Identifier les besoins fonctionnels, les traduire aussi bien fonctionnellement que temporellement dans la roadmap de l’offre KYC.
Identifier chez les clients des fonctions génériques à intégrer au sein de l’offre ainsi que celles à développer spécifiquement.
En cas d'arbitrage, décider de la priorité des développements en accord avec le DP, la Dr Marketing, les experts KYC.

Animer les comités /réunions externes/internes « KYC » sur le contenu de l’offre.

 

Product management

Spécifier les fonctionnalités et l'UX (User eXperience) répondant à des parcours métiers (agence, back office, compliance…).
S'appuyer sur les experts KYC et les équipes UX.
Prioriser les chantiers et adapter la roadmap

 

Accompagnement de la mise en œuvre de l’offre

Etre l'agent de liaison avec les équipes en charge du développement technique
Rédiger ou valider les spécifications fonctionnelles
Etre en soutien des équipes techniques sur les aspects métier
Etre leader dans le processus de recette
Etre l’interlocuteur métier de nos futurs clients

 

Product Marketing

Participer à l'évangélisation de la solution

Produire des fiches produits & contenu (pitch, éléments clés, FAQ, Tutoriels…)
Intégrer des mécaniques de diffusion de la solution

Support : Au-delà de la définition de la stratégie de tests, contribuer à la réalisation des cahiers de tests
Contribuer au support de nos clients
Former sur les nouveautés
Intervenir en expert

Conception selon différentes méthodologies : agiles, cycle en V,
Aptitude à fonctionner avec des équipes internes à distance et des partenaires (briques, data)
Ingénierie fonctionnelle

Recueil de besoin
Gestion des exigences,
Qualité : stratégies, outils, méthodes de tests et validation,
Connaissances juridiques liées au domaine bancaire et notamment règlementation du KYC et de la lutte anti-blanchiment,
Maitrise d’un outil de ticketing type Mantis
Maitrise d’outil de gestion documentaire type ALFRESCO.

Connaissance de prestations de services multi composantes : Système d’information, processus de dématérialisation, grands services Internet, exploitation et hébergement informatique, méthodologie de développement, Back Office, Front office, …
Aptitude à dialoguer pour modéliser et formaliser,
Capacités relationnelles, sens du service, recherche de la satisfaction client, rigueur, autonomie, créativité, pragmatisme,
Connaissance des processus ISO9001 et ISO27001.

  Fonction(s) de référencement

Direction informatique

Description du profil

De formation supérieure Bac + 4/5, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 ans en tant que Product Manager, Product Owner ou Leader fonctionnel.

Votre connaissance du service au secteur bancaire et de la règlementation KYC serait fortement appréciée.

Votre leadership, votre aptitude à convaincre sont des atouts indispensables.

Vous êtes issu du monde Etudes et Développement dans un contexte de prestations de services complet (Exploitation, TMA).

 

Statut : CDI avec un package salarial très attractif + avantages groupe.