Retour à la liste des offres

Analyste Fonctionnel PROXY PO

02-10-2018 - CDI
Référence
AFPP06_1018
Localisation
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Statut
-
Fonction
Analyste développeur IT

Contexte du recrutement et définition de poste

Dans le cadre de l’ activité de conception/développement d’offre KYC à destination du secteur bancaire, vous prendrez en charge le rôle de Proxy PO / ingénieur analyste fonctionnel. Vous êtes expérimenté et rompu aux méthodes classiques (cycle en V) et agiles (Scrum). En lien étroit avec le Directeur de Projet et le Product Manager, vous participerez à la relation externe (clients, partenaires briques et data) et interne (différentes équipes techniques, direction commerciale, direction marketing, experts KYC) pour établir les principales fonctionnalités de l’offre KYC et les spécifier. Votre  expertise métier du domaine bancaire en général et KYC en particulier permettra de consolider notre expertise. Vous participerez au suivi de la roadmap, serez le relais avec  les équipes techniques et participerez au cycle de validation du produit.

 

2 Postes:  Sophia Antipolis et IDF

Missions principales

Participer à l’identification des besoins fonctionnels et les traduire fonctionnellement.
Participer aux comités et réunions externes et internes « KYC » sur le contenu de l’offre.
Prendre en compte les souhaits ou exigences issus de trois domaines distinct (service marketing/commercial, remontées clients, réglementaire).
Spécifier les fonctionnalités et l'UX (User eXperience) répondant à des parcours métiers (agence, back office, compliance,…).  S'appuyer pour cela sur les experts KYC et les équipes UX le cas échéant.
Elaborer les spécifications fonctionnelles et alimenter les outils de gestion des exigences correspondants (plateforme Atlassian, Mantis, etc.) pour les équipes de développement
Concevoir et maquetter les écrans
Ecrire les stories en lien avec le backlog, préparer les inputs (écrans, règles métier)
Animer des backlog grooming
Préparer, organiser et mettre en œuvre la validation du produit (description du périmètre de travail, données d'entrée, résultats attendus...). Etre leader dans le processus de recette.
Etre en soutien des équipes techniques sur les aspects métier
Etre l’interlocuteur métier de nos futurs clients
Produire des fiches produits & contenu (pitch, éléments clés, FAQ, Tutoriels,…)
Contribuer au support de nos clients

Hard skills

Conception selon différentes méthodologies: agiles, cycle en V,
Aptitude à fonctionner avec des équipes internes à distance et des partenaires (briques, data)
Ingénierie fonctionnelle

Recueil de besoin,
Gestion des exigences,
Qualité : stratégies, outils, méthodes de tests et validation,
Connaissances juridiques liées au domaine bancaire et notamment règlementation du KYC et de la lutte anti-blanchiment,
Maitrise d’un outil de ticketing type Mantis
Maitrise d’outil de gestion documentaire type ALFRESCO.

Connaissance de prestations de services multi composantes : Système d’information, processus de dématérialisation, grands services Internet, exploitation et hébergement informatique, méthodologie de développement, Back Office, Front office, …Aptitude à dialoguer pour modéliser et formaliser, Capacités relationnelles, sens du service, recherche de la satisfaction client, rigueur, autonomie, créativité, pragmatisme,

Profil recherché

De formation supérieure Bac + 4/5, vous disposez d’une expérience significative dans le domaine de l’analyse fonctionnelle et/ou du rôle de Proxy Product Owner, dans un contexte de service ou d’éditeur logiciel.

Votre connaissance du service au secteur bancaire et de la règlementation KYC serait fortement appréciée.

Vous savez être force de proposition, fédérer, modéliser et êtes à l’aise dans la communication tant écrite qu’orale. Vos talents fonctionnels et relationnels permettront d’établir des relations constructives et efficaces pour bâtir et consolider l’offre de service, conserver sa cohérence par rapport au marché et assoir le succès commercial.

 

Vous êtes issu du monde Etudes et Développement ou Editeur Logiciel dans un contexte de prestations de services complet (Exploitation, TMA).