Retour à la liste des offres

Assistant Commercial

01-10-2018 - CDI
Référence
AC06_0618
Localisation
Provence-Alpes-Côte-d'Azur
Statut
-
Fonction
Assistant/e Administration des Ventes

Contexte du recrutement et définition de poste

Notre client, acteur historique dans le mobilier et design d’espace, fortement implanté dans le 06 et Monaco, commercialise des biens et services auprès des entreprises et particuliers. Reconnu pour la qualité de ses produits et prestations, l’entreprise a su fidéliser une clientèle diversifiée au travers de réalisations ambitieuses et haut de gamme.

La forte dynamique de l’entreprise  implique la création de ce poste.

 

Votre rôle est de permettre la communication entre les différentes équipes :  les commerciaux, les clients et la Direction. Vos  principales missions consistent à prendre le relais des dossiers clients en lien avec les commerciaux, organiser leur activité, recevoir les clients et  respecter les objectifs fixés.

La maîtrise de l'anglais est indispensable  afin de recevoir une clientèle internationale. Vous souhaitez mettre votre polyvalence,  votre aisance relationnelle et goût d’entreprendre au service  d’une  équipe stimulante, exigeante et dynamique.

 

Missions principales :

 Assister en toute autonomie l’équipe commerciale (propositions commerciales,  gestion des dossiers, suivi),

 Assurer un accueil de qualité  des prospects/clients sur le showroom de Nice,

Recherche produits et référencement nouveaux produits, fournisseurs,

Réalisation des dossiers , rédaction  des devis, suivi commercial …,

Réception des fournisseurs,

Maitriser l’offre de l’entreprise : connaissance des métiers, des  produits, des fournisseurs/partenaires  ainsi que les enjeux commerciaux. 

Gérer et mettre  à jour  les bases de données clients,  fiches produits et bibliothèque produits, des statistiques de ventes…

Préparation des offres commerciales, réponse aux appels d’offre en accord avec les managers

Réaliser des actions commerciales sédentaires.
Participer aux actions de promotion (relances commerciales….)

Profil recherché

Profil recherché :          

Issu d'une formation Bac +2/3, vous justifiez d'une expérience significative de 2 à 3 ans dans un environnement similaire au sein duquel vous avez développé votre sens de la relation client. Une culture/sensibilité  au design/décoration d’intérieur  serait un atout supplémentaire

Qualités requises :

Excellente aptitude à communiquer à l’oral et excellence en rédactionnel. Aisance relationnelle, fibre commerciale.

Vous associez également des capacités d'analyse, d'organisation et de rigueur. Vous aimez travailler en mode collaboratif.

Dynamique, proactive  et ayant le sens du résultat, vous mettez ces qualités au service de votre entreprise.


Polyvalence, rigueur, esprit d'équipe, et aisance relationnelle sont des qualités nécessaires à la bonne tenue du poste.

Anglais indispensable. Autre langue appréciée.


Contrat
 : CDD 6 mois puis CDI - Nice

Rémunération : 22K-24K euros brut annuel + variable + avantages entreprise